Bières d’ici...
... et d’ailleurs

Le saviez-vous, la France produit plus de 300 bières différentes ! Bien loin derière la Belgique qui est considérée comme "LE" pays de la bière... avec plus de 1000 crus différents, dont les fameuses bières trappistes.

La Sainte-Colombe

Brasserie Sainte-Colombe

Brasserie Sainte-Colombe

Les excellentes bières de cette brasserie illustrent parfaitement qu’avec passion et application, on peut s’approcher de la perfection !

Il y a une vingtaine d’années maintenant, Gonny et Henri Everts-Keizer, deux Hollandais séduits par le calme et la beauté des paysages de la région, ont choisi de poser leurs valises à Sainte-Colombe, petit village de campagne blotti au sud de l’Ille et Vilaine.

Par passion, ils y ont créé une brasserie artisanale, la brasserie Sainte Colombe, qui existe maintenant depuis 1996. Aussi rigoureux qu’enthousiastes, ils ont su élaborer une gamme complète de bières qui se sont très vite taillées une belle réputation localement et même régionalement. De nombreuses récompenses (dont la prestigieuse médaille du concours national agricole - Paris) leur ont d’ailleurs été attribuées.

Actuellement, six bières (plus une bière de Noël) composent la gamme [1]

L’ensemble de ces bières sont disponibles en bouteilles de 33 cl et 75 cl, ainsi qu’en fut de 20 l pour certaines d’entre elles (nous consulter).

Bières étrangères

Bières du Monde
Bières du Monde
Irlandaises, Belges, Finlandaises et même… Japonaises, nos bières parlent toutes les langues !

Ça, ça fait partie de ces choses qui contribuent à donner un coup de couleur à l’hiver : une belle gamme de bières chaudes et généreuses venues des 4 coins du monde, même si nous avons pour l’instant fait la part belle aux bières britanniques. Le tout à consommer dans des verres à bière authentiques (St Peters, Goblins...)