Épicerie Fine

Nous avons choisi de faire un peu de place pour du thé et du café, ou plutôt pour "des bons thés" et des "bons cafés". Rien de surprenant à cela dans la mesure où il en va de même pour eux que pour le reste : la consommation de masse s’est le plus souvent faite au détriment d’une certaine qualité et, quand on a l’occasion de goûter à nouveau à des produits de qualité, eh bien, croyez-nous, on y reste !

Thés

Ah... Oolong, Darjeeling, Ceylan, Thés de Chine... Ça sent bon les steamers Britaniques et si l’on ferme les yeux, il flotte des images de montagnes couvertes de théïers à perte de vue, au ciel bas et légèrement brûmeux, moîtes...

Dammann Frères : des thés d'exception !
Dammann Frères : des thés d’exception !

Il est vrai que pour se procurer du thé, une première méthode consisterait à prendre un mois de congé et de partir avec sa voiture en Inde ou dans les monts du Yunnan en Chine et revenir avec le coffre rempli de thés odorants. Nous y avons réfléchi et avons finalement trouvé plus commode de faire confiance à la maison "Damann Frères" dont la réputation dans les thés de qualité n’est plus à faire.

Disponibles en vrac ou en sachets (Attention, ici "sachet" n’est pas synonyme de... poudre ou sous-produits au goût improbable (quand il en a !) que l’on a tous goûté un jour. C’est rigoureusement la même produit, d’une qualité tout à fait semblable au thé en vrac, conditionné dans un petit sachet en tissu tout à fait agréable…)

Plus de détails

Café

Un choix que nous avons volontairement restreint à deux cafés... Petit choix pour un grand goût ! Mais il ne tient qu’à vous de faire grandir le stock et les variétés disponibles : faîtes-nous part de vos envies et nous pourrons voir si nous ne pouvons pas faire quelque chose (et mon petit doigt me dit que...)

Épicerie Fine

Des escarpins ? Non, du chocolat !Quand de bons produits élaborés avec passion et plaisir passent à portée de babines, ce serait péché de passer à côté (mais avec modération, bien entendu ! sinon ça ne compte pas). Nous, de notre côté, nous n’avons pas eu envie de passer à côté de délicieux chocolats ou des merveilleux biscuits… D’autant que certains vous surprendront : ces chaussures dignes de Cendrillon sont en chocolat !

Une vitrine apétissante
Une vitrine apétissante